logo ASMB

Assemblée générale 2013

L'assemblée générale 2013 aura été une assemblée générale ordinaire assez extraordinaire! En effet, nous n'avons pas trouvé mieux que d'inviter l'association française pour faire nos assemblées générales le même week-end au même endroit.

Notre AG en elle-même a eu lieu le samedi 11 mai et a duré plus de deux heures. Après les habituelles présentations du bilan financier, et du budget prévisionnel, nous avons abordé le rapport d'activité (Site web, création des badges, premières rencontres officieuse, puis officielle et baptisée "M-day", première soirée de sensibilisation organisée avec "B-Rock", présentation à la radio RCF Liège, puis remise d'un don pour les coups de cœur du comité d'Ottomont, et enfin la réalisation de nos cartes de membres.)

Ensuite viennent les discussions sur les projets à venir et adhésions à étudier. Suivent les présentations de deux étudiantes sur leur travail sur le syndrome de Moebius.
Enfin, nous abordons le futur avec des projets à réaliser, ce qui pris pas mal de temps.

Ensuite, deux décisions importantes sont prises: la création d'une cotisation forfaitaire familiale et l'adoption d'un règlement d'ordre intérieur.
Et pour en finir avec cette assemblée générale, le président réexplique le principe des procurations, et la différence entre le vote consultatif des adhérents, et le vote délibératif des membres effectifs, notions pas forcément claires pour tous.

Parallèlement à cette AG, nous avons également rencontré Ingrid Jageneau, représentant Radiorg, l'alliance belge des maladies rares, dont notre association est devenue membre.


- Haut de page -


Dernière modification de cette page le 29/02/2016 par Ruz
14/12/2018 09:54:21