logo ASMB

Accueil

 
Il y a actuellement :
1 Robot
[CCBot]
en ligne

Le syndrome (ou séquence) de Moebius est un handicap congénital non progressif très rare, qui se définit par une paralysie faciale (uni ou bilatérale) associée à l’absence de mouvements latéraux des yeux vers l'extérieur.

Journée de sensibilisation au syndrome de Moebius
Nous sommes discrets toute l’année, mais en ce jour de sensibilisation au Syndrome de Moebius, nous sommes heureux d’être mis en avant, afin que ce handicap peu connu, soit reconnu et compris de tous.
Nous ne pouvons exprimer nos émotions par nos visages et pourtant nous en avons bien !
Notre quotidien n'est pas simple, entre le regard des gens, le fait que notre visage ne soit pas commun car nos yeux et bouches restent comme figés suite à la paralysie faciale qui fait partie du Syndrome de Moebius. Certains ont également des soucis au niveau des membres inférieurs ou supérieurs qui nécessitent parfois des interventions chirurgicales. Le Syndrome de Moebius n’est toujours pas, à ce jour, reconnu comme pathologie de reconnaissance au sein de l'AVIQ.
Cette journée de sensibilisation peut, peut-être, vous inciter à regarder notre site Web et notre page Facebook afin de prendre conscience de notre différence, cela serait pour nous, comme une reconnaissance.
On espère que cette journée de sensibilisation vous aidera à porter un autre regard sur notre handicap et ainsi nous rendre un peu le sourire ☺️
Val Le 24 janvier 2022
Accéder aux anciennes news

- Haut de page -


Dernière modification de cette page le 25/03/2017 par Ruz
03/07/2022 04:28:53